Discographie

Vocello

\\\ Voix et violoncelle avec Henri Demarquette

Rencontre inédite entre choeur a capella et violoncelle solo qui a donné naissance depuis 2013 à un répertoire nouveau (Eric Tanguy, Philipe Hersant, Thierry Escaich, Juste Janulyte). En écho à ces commandes des arrangements pour violoncelle et chœur a capella de pièces de musique ancienns, entre autres, de Henry Purcell, Jean Ockeghem, Jacob Clemens non papa, John Dowland. 

Label Decca / Mars 2017 / FFFF Télérama - Choc Classica - Clef Resmusica

 

 

Clair Obscur

\\\ Philippe Hersant

Ce nouvel opus réunit quatre œuvres - écrites entre 2002 et 2008 par Philippe Hersant - Stabat Mater, Psaume 130, Falling Star et Clair Obscur - pour chœur et viole de gambe, une formation inhabituelle mais que le compositeur affectionne particulièrement.

Label Decca / Septembre 2013

 

 

Le Balcon

\\\ Lucien Durosoir avec le Quatuor Diotima

Servis par des interprètes de très haut niveau, ce quatrième volume de la série marque et soutient l’intérêt d’un public grandissant pour ce répertoire totalement inédit. Ce nouveau volume nous fait découvrir un Lucien Durosoir entre impressionnisme et modernité. Aux couleurs chatoyantes du Balcon pour chœur et quintette à cordes se mêle une tendre berceuse (mélodie française), une trilogie virtuose pour piano et violoncelle, une idylle où la musique se fait poème.

Label Alpha / Janvier 2011

Exultet

 \\\ Thierry Escaich, voix et orgue

Cet enregistrement témoigne d’un travail mettant en valeur le lyrisme, la vitalité, l’excellence et la sensibilité de la musique de Thierry Escaich. L’homme, le compositeur, l’improvisateur, l’organiste a su conduire l’ensemble vocal dans la recherche de son plus haut niveau technique et musical.

Accord-Universal / Mars 2006 ///// Victoires de la musique classique 2006 – Choix de France Musique – 10 de Répertoire – **** Le Monde de la Musique – 4 Diapasons – Prix de l’Académie du disque lyrique

 

 

Polyphonie « Jeune France »

Sequenza 9.3 rend hommage au groupe « Jeune France ». Les trois œuvres enregistrées sont particulièrement denses et constituent un véritable tour de force. Elles utilisent les capacités vocales humaines de façon prodigieuse et donnent à un ensemble relativement limité mais très diversifié des couleurs et des timbres d’une richesse exceptionnelle.

Label Alpha / février 2008 /////  **** Le Monde de la Musique 5 Diapasons – Clef Resmusica
 
 

Jehan Alain retrouvé

Intégrale de l’œuvre vocale avec Marie-Claire Alain aux grandes orgues.
Abeille Musique – Label Sisyphe 4 /février 2005 Double SACD  ///// Choc Monde de la Musique – 9 de Répertoire – Diapason d’Or de l’Année 2005