Au répertoire
MUSES
VOIX DE FEMMES ET HARPE.
Voix et instrument(s)
-
MUSES
Auditorium Louvières à Epinal (88)
Fééries aux jardin -
MUSES
Parc Jean Moulin - Les Guillands à Montreuil/Bagnolet (93)
Version avec récitant - concert lecture / Dans le cadre des animations "Un jardin lyrique"
voix de femmes et harpe dans les jardins avec comédien contrastée : chant des sirènes Britten Chausson Hersant Fauré Stravinski Janacek eötvös concert-lecture Sequenza 9.3 Catherine Simon
MUSES
voix de femmes et harpe.
MUSES, fééries aux jardins // 6 chanteuses, une harpiste et 1 récitant
Au son de la harpe, six chanteuses et un comédien vous proposent un programme musical et théâtral autour de la thématique des muses. Autour d'un Lai médiéval du XIIe siècle résonneront Britten, Hersant, Stravinsky ou Berlioz pour un périple singulier et étonnant à travers le temps.
Programme adapté pour les espaces extérieurs, médiathèques, ...
MUSES, fééries aux jardins // 9 voix de femmes et harpe
Benjamin Britten (1913 – 1976)
Suite pour Harpe op 83 - harpe
Benjamin Britten (1913 – 1976)
Ceremony of carols (extraits) - Chœur de femmes et harpe
Igor Stravinski (1882 – 1971)
Quatre chants paysans russes (6’) - Chœur de femmes a cappella
Robert Schumann (1810- 1856)
An Den Mond - op. 95, n°. 2 (3’)
Gustave Holst (1874 – 1934)
Two Eastern Pictures (6’)– Chœur de femmes et harpe
Philippe Hersant (1948)
Calliopé (3’) - voix soliste et harpe
Gabriel Fauré (1845- 1924)
Impromptu op 86 (8') -harpe
Pyotr Ilyich Tchaikovsky (1840 – 1893)
Romance à Pauline (3’) ou Au bal (3’)
Ernest Chausson (1855 -1899)
Chant funèbre op 28 n°4 (5’) - Chœur de femmes et harpe
Hector Berlioz (1803-1869)
La mort d'Ophélie (6’) - Chœur de femmes et harpe
MUSES, le chant des Sirènes // 9 voix de femmes et harpe
Exprimant gaité, mélancolie et rêverie, ce programme propose aussi l’affection de l’âme, les passions enflammées qui troublent cette belle ordonnance.
Ainsi se côtoient et s’entrechoquent les envolées fraiches et lyriques de BRITTEN et la causticité de Janacek, les chants lumineux de Eötvös et le charme sombre de l’écriture de Hersant.
Berio brise l'image d'Epinal de la harpe fragile et impressionniste de Chausson et Stravinski apporte l’âpreté de l’écriture vocale des paysannes russes à la volupté vocale de Schumann.
Benjamin Britten (1913 – 1976)
Ceremony of carols (extraits) - Chœur de femmes et harpe
Philippe Hersant (1948)
Calliopé (3’) - voix soliste et harpe
Leos Janacek (1854-1928)
Belveder tiré de Hradcany Songs (9') – Choeur de femmes et harpe
Peter Eötvös (1944)
Chant funèbre op 28 n°4 (5’) - Choeur de femmes a capella
Ernest Chausson (1855 -1899)
Chant funèbre op 28 n°4 (5’) - Choeur de femmes et harpe
Robert Schumann (1810- 1856)
An Den Mond - op. 95, n°. 2 (3’)
Igor Stravinski (1882 – 1971)
Quatre chants paysans russes (6’) - Chœur de femmes a cappella
Luciano Berio (1925 - 2003)
Sequenza II (8')- Harpe