En tournée

SONGS IN SUMMER TIME

8 VOIX A CAPELLA - ESPACE PUBLIC / JARDINS / L'ÂGE D'OR DE LA MUSIQUE DE BROADWAY

A cappella

Extrait vidéo
Extrait audio
Photos
Tournée

  • Abbaye de Noirlac
    Festival Les inattendues

  • Ferme du Saut du Loup - Chevilly-Larue

  • Concert itinérant sur le Canal de l'Ourcq / Eté du Canal
    De 16h à 21h - du Parc de la Villette à Noisy-le-Sec et retour (suivez le concert à vélo) / 16h - Parc de la Villette à Paris // 17h - Place de la Pointe à Pantin // 18h - Parc de la Bergère à Bobigny // 18h45 - Passerelle Romy Schneider - Noisy le Sec // 19h45 - Grandes Serres à Pantin // 20h30 - Parc de la Villette à Paris

  • Château d'Auvers sur Oise
Contact diffusion

SONGS IN SUMMER TIME

8 voix a capella - espace public / jardins / l'âge d'or de la musique de Broadway

Et après ?

Que le spectacle recommence !

Que notre imaginaire soit de nouveau émerveillé grâce aux « mélodies » du bonheur des années magiques de la Métro-Goldwyn-Meyer !

Redécouvrons en direct l’alchimie des musiques du Blues, Gospel, Jazz, Classique du 7éme art, pour lesquelles des compositeurs talentueux ont signés des partitions qui ont marquées les espoirs et les rêves d’une jeunesse aspirant à un monde idéal !

Ce programme de musique à cappella met en lumière de célèbres compositeurs de l’âge d’or de la musique populaire américaine dont Broadway fut le berceau, des mélodies légères et chatoyantes aux rythmes influencés par le negro spiritual et le jazz.

Certaines mélodies ont rencontré un large public grâce au cinéma, d’autres ont fait le tour du monde par leur caractère universel. Ainsi, par leur popularité, elles ont marqué toutes les mémoires.

De nombreux arrangeurs talentueux du XXème siècle ont adapté ces standards pour 8 voix solistes ; leurs connaissances de l’art polyphonique, riches en procédés d’écritures, en font de véritables « plasticiens » de la musique vocale.

Déconfiner l’art vivant, réinvestir l’espace public, créer des projets de proximité, des expériences artistiques et culturelles ambitieuses, transversales, responsables favorisant la rencontre avec des habitants et la mutualisation des énergies, tel est l’engagement de l’Ensemble Sequenza 9.3 avec le soutien de tous ceux qui souhaiteront si associer.

PROGRAMME

The Continental (Con Conrad/ David Blackwell)

Summer Time Georges Gershwin/Roderick Williams)

Tea for two (Vincent Youmans/Peter Gritton)

I got Rhythm (Georges Gershwin/Christopher Clapham)

Let’s do it (Cole Porter/ David Blackwell)

Over the Rainbow (Harold Arlen/Guy Turner)

Smoke gets in your eyes (Jérôme Kern/ David Blackwell)

Autumn leaves (Joseph Cosma /Andrew Carter)

Night and day (Cole Porter/ Andrew Carter)

Swing low, swing chariot (Wallace Willis/Peter Knight)

The water is wide (Ballade écossaise/Philip Lawson)

Blue Moon (Richard Rodgers/David Blackwell)

Un atelier de chant participatif et une répétition publique est possible dans la journée.

Le projet a été imaginé en 2020 comme une réponse à la crise sanitaire avec une proposition spatialisée et sonorisée pour l'espace public. Il a été diffusé dans des parcs et en itinérance du Parc de la Villette à Bobigny sur une scène flottante (péniche) sur le Canal de l'Ourcq en partenariat avec l'Eté du Canal pour un concert itinérant pour public sur berges.

Possibilité de le jouer en plein air dans l’espace public > dans ce cas, l’ensemble peut proposer un système de sonorisation adapté dont le budget est à ajouter selon la formule choisie (possibilité d’être totalement autonome).
Besoins techniques:  vaste lieu pour le public, d'un accès électrique et d'un espace loge/sanitaires.