SONGS IN SUMMER TIME

8 voix a capella - espace public / proposition pour l'été 2020

A cappella

Extrait audio
Tournée

  • Abbaye de Noirlac
    Festival Les inattendues

  • Concert itinérant sur le Canal de l'Ourcq / Eté du Canal
    Horaire et déroulé de la manifestation à préciser

  • Château d'Auvers sur Oise
Contact diffusion

SONGS IN SUMMER TIME

8 voix a capella - espace public / proposition pour l'été 2020

- une proposition pour l'"après"- SONORISÉ ET SPATIALISÉ POUR UN ÉVÈNEMENT VOCAL POLYPHONIQUE FESTIF DANS L’ESPACE PUBLIC avec un public « distancié »
Et après ?

Réinventer et apporter des solutions de musique vivante et d'art vocal a cappella malgré la mise en place des mesures barrières et de la distanciation physique !
Créer dès cet été des espaces inclusifs pour l’imaginaire, le rêve et l’émotion.

En tant qu’artistes, en tant que citoyen-nes, traversés par des incertitudes d’un monde en crise(s), nous manifestons aujourd’hui l’envie et l’enthousiasme de continuer le travail déjà entamé depuis plusieurs années et chercher les formats qui permettront la rencontre avec les publics dans toutes leurs diversités.

Déconfiner l’art vivant, réinvestir l’espace public, créer des projets de proximité, des expériences artistiques et culturelles ambitieuses, transversales, responsables favorisant la rencontre avec des habitants et la mutualisation des énergies, tel est l’engagement de l’Ensemble Sequenza 9.3 avec le soutien de tous ceux qui souhaiteront si associer.
FORMAT A CAPPELLA > possible dans l'espace public avec spatialisation des chanteurs (sonorisés) et des publics. Besoins techniques:  vaste lieu pour le public, d'un accès électrique et d'un espace loge/sanitaires.

PROGRAMME

Autumn leaves (Joseph Cosma /Andrew Carter)

Blue Moon (Richard Rodgers/David Blackwell)

The Continental (Con Conrad/ David Blackwell)

I got Rhythm (Georges Gershwin/Christopher Clapham)

Let’s do it (Cole Porter/ David Blackwell)

Over the Rainbow (Harold Arlen/Guy Turner)

Smoke gets in your eyes (Jérôme Kern/ David Blackwell)

Summer Time Georges Gershwin/Roderick Williams)

Tea for two (Vincent Youmans/Peter Gritton)

Night and day (Cole Porter/ Andrew Carter)

In the Mood (Joe Garland/ Peter Gritton)

Swing low, swing chariot (Wallace Willis/Peter Knight)

The water is wide (Ballade écossaise/Philip Lawson)

Ce programme de musique à cappella met en lumière de célèbres compositeurs de l’âge d’or de la musique populaire américaine dont Broadway fut le berceau, des mélodies légères et chatoyantes aux rythmes influencés par le negro spiritual et le jazz.

Certaines mélodies ont rencontré un large public grâce au cinéma, d’autres ont fait le tour du monde par leur caractère universel.Ainsi, par leur popularité, elles ont marqué toutes les mémoires.

De nombreux arrangeurs talentueux du XXème siècle ont adapté ces standards pour 8 voix solistes ; leurs connaissances de l’art polyphonique, riches en procédés d’écritures, en font de véritables « plasticiens » de la musique vocale.