En tournée
VISAGES CÉLESTES
CARTE BLANCHE À KAROL MOSSAKOWSKI
Voix et instrument(s)

-
VISAGES CÉLESTES
Eglise St Sulpice à Paris
Création de Karol Mossakowski pour 2 orgues et choeurs
Sequenza 9.3 Catherine Simonpietri orgue voix choeur Saint-Sulpice Karol Mossakowski
VISAGES CÉLESTES
Carte blanche à Karol Mossakowski
Charles-Marie Widor (1844-1937)
Messe à deux chœurs et deux orgues, op. 36 (ca. 1878)
- Kyrie (Moderato)
- Gloria (Vivace - Lento)
- Sanctus (Con brio)
- Benedictus (Più lento)
- Agnus Dei (Moderato)
Olivier Messiaen (1908-1992)
O Sacrum convivium (1937)
Motet pour chœur à quatre voix mixtes, accompagnement d’orgue ad libitum
Daniel Roth (1942-)
Regina Caeli, extrait de Trois motets
Pour choeur à 4 voix mixtes
Thierry Escaich (1965-)
Sanctus (2007)
Chœur mixte a cappella
Maurice Duruflé (1902-1986)
Ubi Caritas et amor (1960), extrait des Quatre motets sur des thèmes grégoriens, op. 10
Chœur a cappella
Karol Mossakowski (1990-)
Visages Célestes, création sur un texte d’Ariel Spiegler
16 voix mixtes et deux orgues
Grand final en tutti / hommage à Johann-Sebastian Bach
Johann-Sebastian Bach (1685-1750)
Jesus bleibet meine Freude, choral final extrait de la Cantate Herz und Mund und Tat und Leben, BWV 147 (1723)
Chœur mixte, orgue de tribune et orgue de chœur
Créée à Saint-Sulpice en 1876 sur les deux mêmes orgues Cavaillé-Col, avec les forces chorales de l'époque, l'imposante Messe op.36 de Charles-Marie Widor résonnera en écho à la création de Karol Mossakowski.
À ces deux œuvres répondra l'intimité de motets a cappella interprétés par l'Ensemble Sequenza 9.3, mettant à l'honneur l'école française d'orgue.
À travers un riche répertoire pour orgue et chœurs, de Jean-Sébastien Bach à la création contemporaine, ce concert fédérera plus de 200 choristes adultes et enfants pour faire sonner ensemble un monument riche d'histoire.
Visages célestes, création de Karol Mossakowski
Œuvres de Jean-Sébastien Bach, Charles-Marie Widor, Olivier Messiaen, Daniel Roth, Maurice Duruflé, Thierry Escaich