Création en cours

SOLEILS COUCHANTS

CARTE BLANCHE RÉGIS CAMPO

A cappella

Contact diffusion
Marta Blanchetti - 06 08 26 89 70 - diffusion@sequenza93.fr

SOLEILS COUCHANTS

CARTE BLANCHE RÉGIS CAMPO

Truculence amoureuse, longues nappes méditatives, accents pittoresques des marchés du sud : ce concert décline, au fil des pages d'un album coloré, plusieurs aspects de l'écriture vocale du compositeur marseillais Régis Campo - et de ses confrères et consoeurs d'hier et d'aujourd'hui.
  • 8 voix a cappella
  • Régis Campo, Luciano Berio, Arvo Pärt, Francis Poulenc, Caroline Shaw, Josephine Stephenson, Alice Chance, Pascal Zavaro
  • Durée 1h10

 

Régis Campo (1968 -)
Les Cris de Marseille - 5 voix a cappella
Soleils couchants - 8 voix a cappella Extrait de Poèmes de Verlaine
Secouez-moy fort! - pour 8 voix a cappella
Eternity - 8 voix a cappellaD'après un poème d'Emily Dickinson
Là-haut - pour 8 voix a cappella

Luciano Berio (1925-2003)
Cries of London - 8 voix a cappella (extraits)

Arvo Pärt (1935 -)
Da pacem Domine - voix mixtes a cappella

Francis Poulenc (1899-1963)
Huit chansons françaises - voix mixtes a cappella
Margoton va t'a l'iau
C'est la petit' fille du prince
Les tisserands

Caroline Shaw (1982 -)
And the swallow - 8 voix a cappella

Josephine Stephenson (1990 -)
Islas - extrait de Lands Unseen - 6 voix a cappella

Alice Chance (1994 -)
Precious colours (Pallah-Pallah) - 6 voix a cappella

Pascal Zavaro (1959 -)
Déjeuner sur l'herbe - 8 voix a cappella

Lorsque je travaille avec un compositeur, j'aime plonger dans son univers poétique, découvrir les œuvres qu'il admire et les références qui le façonnent. C'est ainsi que s'est dessiné le programme Soleils couchants, carte blanche à Régis Campo.

À côté de pièces phares de son œuvre vocale, reprises ou réécritures pour 8 voix a cappella, Régis donne la parole à plusieurs générations de confrères et de consœurs - des grands maîtres du XXème siècle à ses propres élèves en composition.

Un concert vivant et contrasté où s'invitent les crieurs de marché de Londres et de Marseille, mais aussi les accents légers des chansons populaires, ou encore les déhanchements d'inspiration minimaliste et les longues méditations face aux Soleils couchants...

CATHERINE SIMONPIETRI