Création en cours

Three colors of a day

ENSEMBLE SEQUENZA 9.3 & ENSEMBLE LINKS

Voix et instrument(s)

Contact diffusion

THREE COLORS OF A DAY

Ensemble Sequenza 9.3 & Ensemble LINKS

Three colors of a day, au fil des changements organiques et presque imperceptibles de la musique répétitive, propose à l’œil comme à l’oreille de suivre la diffraction de lumière telle qu’elle s’offre à nous à différents moments de la journée, de l’aube au crépuscule.
PROGRAMME :

Gavin Bryars (né en 1943), Marconi’s Madrigal
Frederick Rzewski (1938-2021), I will not serve
Gavin Bryars (né en 1943), Ponmi ove ‘l sole occide i fiori et l’erba
Trami Nguyen (née en 1980), Œil Du Limon – création
Julius Eastman (né en 1940), Joy Boy
Bryce Dessner (né en 1976), Tour Eiffel
Elliot Cole (né en 1984), Postlude
Steve Reich (né en 1936), Proverb

 

Three colors of a day est le fruit d’une rencontre, d’un compagnonnage : celui de l’Ensemble Links et de l’Ensemble vocal Sequenza 9.3, engagés dans la création et mus par un désir commun de s’aventurer hors de leurs terres artistiques. Les deux ensembles se sont, conjointement, plongés dans l’univers puissant et hypnotique de la musique minimaliste. Partant de l’effectif vocal et instrumental de la pièce Proverb de Steve Reich, ils ont co-écrit un programme susceptible de faire sonner – ensemble et séparément – voix, claviers et percussions, sous la double direction de Rémi Durupt et de Catherine Simonpietri.

Dans ce projet transdisciplinaire, la percussion de Links et les voix de Sequenza 9.3 rencontrent la calligraphie de l’artiste Juliette Baigné. Au panorama des musiques de Gavin Bryars, Bryce Dessner, Frederic Rzewski ou encore Eliott Cole s’ajoute une nouvelle œuvre de la compositrice Trami Nguyen. Sa pièce, Œil du limon, sera inspirée de la transe chamanique et marquée par une forte dimension méditative – faisant ainsi écho aux envoûtements subtils de la musique minimaliste.

 ©  Anais Pons Prades